Loisirs

En marge des activités proposées par les associations sportives et culturelles, le service jeunesse de la ville de Briey propose aux jeunes de nombreuses activités.

adolescents
CAJ (Contrat Animation jeunesse)

Subventionné par la CAF, ce contrat permet de promouvoir l’aménagement des temps périscolaire et extra-scolaire par le biais de multiples activités éducatives et en majorité gratuites.











Association la Junior de Briey

L’Association La Junior de Briey regroupe des jeunes âgés en moyenne de 12 à 18 ans. L’adhésion leur permet de participer au Chantier Caf – Aide Animateur, de profiter de sorties et d’activités organisées par le service jeunesse ou proposées par eux-mêmes.

Les jeunes apportent leur aide à certaines manifestations de la commune (14 juillet, Fête médiévale…)
Les Associations Juniors sont fédérées par la Fédération des Œuvres Laïques.

    Conditions d’inscription :
  • Habiter Briey
  • Etre âgé de moins de 18 ans. (Les majeurs peuvent adhérer à condition de ne pas être majoritaire en nombre)
Premier départ

Partir en vacances : profitez de l'opération « Premier départ » destinée aux jeunes briotins de 4 à 17 ans


L' « Aide au 1er Départ en Centre de Vacances » initiée par l’asso­ciation Jeunesse au Plein Air (JPA) et soutenue par la ville de Briey est un dispositif destiné aux jeunes briotins âgés de 4 à 17 ans afin de leur permettre de partir en vacances. Pour financer le séjour, La CAF, le Conseil régional de Lorraine, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, l'UNAT et la ville de Briey, partenaires de l'opération, proposent une aide.

Un vaste choix de séjours (mer, montagne, etc.) pour répondre aux envies de chacun, est proposé dans un catalogue disponible en mairie. C'est l'occasion pour les enfants de participer à des activités passionnantes, découvrir de nouvelles destinations et rencontrer de nouveaux amis ! Dans un environnement encadré et chaleureux, chaque enfant pourra trouver sa place et profiter au maximum de ses vacances.
 
A noter qu'il est possible de bénéficier de ce dispositif pour un deuxième, troisième, ... départ.

Pour obtenir plus d'informations, consulter les propositions de séjours, connaître les conditions et montants des aides, n'hésitez pas à contacter le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Briey au 0382471600.

Animations et sorties ponctuelles
L’éducateur sportif de la ville propose des activités, programme des sorties et répond à la demande des jeunes. Des sorties familiales sont organisées deux fois par an.

Voir aussi :

  

Remplissez ce formulaire pour recevoir notre lettre d'actualité :