Dans son local de l’impasse Saint-Antoine, le Billard-Club de Briey accueille vingt licenciés, dont quatre jeunes. À la grande satisfaction du président, Jacques Sacheli, et de leur entraîneur, Serge Cifra, ils ont cumulé les honneurs dans le cadre d’une compétition comprenant douze rencontres, sous l’égide du Comité départemental de Meurthe-et-Moselle. Il s’agissait du Championnat 54 spécial jeunes aux trois billes. La délégation briotine a tiré profit de l’investissement de ses encadrants et de sa propre persévérance.
Au classement final, dans ce top 8, on relève la victoire de Maya Pélissier, championne de Meurthe-et-Moselle. Maxence Mangenot se classe 2e et Yanis Pélissier 3e. Le quatrième, Mathys Cartiaux, se classe 6e. « Difficile d’espérer mieux », savoure Jacques Sacheli, dont l’expérience de la discipline est précieuse pour la relève.
Le Billard-Club de Briey espère maintenant s’illustrer à Reims, lors de la finale de Ligue du Grand Est, dimanche 9 juin.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.