Il roulait sous stupéfiant en récidive et sans assurance mais avec 40 kg de tabac dans sa voiture

l’essentiel Un jeune homme de 22 ans a été contrôlé positif au volant de sa voiture en Meurthe-et-Moselle. Il roulait sans assurance mais avec le véhicule rempli de tabac.

Grosse prise pour les gendarmes du Val-de-Briey en Meurthe-et-Moselle. Lors d’un contrôle routier, ils ont interpellé un jeune homme de 22 ans, originaire de l’Oise qui transportait 40 kg de tabac dans son véhicule.

#Contrôle ENCORE positif du #GLCF de Val de Briey : 40 kg de tabac divers. L’\u2642\ufe0f de 22 ans venait de l’Oise, roulait sous stupéfiant en récidive, la voiture non assurée\ud83d\udc49condamné à 06 mois ferme+ révoc. autre sursis + annulation PC + paiement 16000€ de somme fraudée… ? 1/2 pic.twitter.com/oMdbXU9Nni

— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) April 15, 2024

De plus, le jeune homme roulait sous l’emprise de stupéfiant, en état de récidive, et sa voiture n’était pas assurée. Comme le signalent nos confrères de France 3 Grand Est, l’individu a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal et son permis de conduire a été annulé. Il devra en plus payer une amende de 16 000 euros.

Le passager du véhicule, un jeune homme de 20 ans originaire de la Somme, a été condamné à six mois de prison avec sursis. L’accès au département de Meurthe-et-Moselle lui est interdit à l’avenir.