Quatre ans de prison pour le fuyard d’Hussigny-Godbrange

Publié6. février 2024, 10:29

Meurthe-et-MoselleQuatre ans de prison pour le fuyard d’Hussigny-Godbrange

HUSSIGNY-GODBRANGE – L’homme qui avait refusé d’obtempérer après un vol avec effraction à Villers-la-Montagne, le 26 décembre dernier, a été condamné par le tribunal judiciaire de Val de Briey.

Unité SGP Police – Zone Est

Le quadragénaire qui avait donné du fil à retordre aux policiers, les contraignant à utiliser leur arme à feu pour se défendre, le 26 décembre dernier dans le Pays-Haut, a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal judiciaire de Val de Briey, indique Le Républicain Lorrain.

Rappel des faits: vers 3h du matin, le mardi 26 décembre 2023, les policiers avaient été appelés pour une intervention sur le parking du magasin Weldom de Villers-la-Montagne. Ils soupçonnaient un vol par effraction.

Un casier judiciaire bien chargé

À leur arrivée sur le parking du magasin de bricolage, un homme à bord d’une voiture avait pris la fuite en direction d’Hussigny-Godbrange, tout près de la frontière luxembourgeoise. Une course poursuite de quelque quatre kilomètres avait eu lieu sur les routes sinueuses de cette zone boisée. Le véhicule suspect s’était engagé dans une impasse, où il s’était retrouvé coincé par la voiture des forces de l’ordre qui le suivait.

Le conducteur avait alors pris de gros risques pour s’enfuir, en actionnant successivement la marche arrière et la marche avant de son véhicule. Entre-temps, l’un des policiers descendus de voiture – craignant pour sa sécurité et celle de son collègue – avait tiré à trois reprises en direction des roues de la voiture du suspect.

Alors que deux policiers avaient été légèrement blessés lors de l’opération, le suspect avait finalement réussi à prendre la fuite à pied, avant d’être arrêté le 1er février à Kœnigsmacker. Bien connu des services de la justice, avec un casier lourd de 17 condamnations, le prévenu a écopé lundi de 4 ans de prison ferme. L’homme, âgé de 48 ans, a aussi été condamné à verser 7 300 euros aux policiers.

(pp)