Accès rapide :
- Prendre rendez-vous en boutique Orange Val de Briey
- Préparer sa visite en boutique Orange Val de Briey
- Contacter le service client Orange
- Boutiques Orange dans les autres villes de France
Trouver un magasin Orange à Val de Briey : adresse et horaires du magasin Orange le plus proche
Liste des magasins Orange près de Val de Briey
Vous habitez à Val de Briey et souhaitez vous déplacer en boutique pour parler à un conseiller Orange ? Voici une liste des magasins Orange les plus proches de chez vous :
Boutique Orange Route du Maillet – Thionville
RUE DU MAILLET CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR GERIC
57100 THIONVILLE
Boutique Orange Route du Maillet – Thionville
📍 Adresse
RUE DU MAILLET CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR GERIC57100 THIONVILLE
⏰ Horaires d’ouverture
- Lundi : 09:00 – 20:00
- Mardi : 09:00 – 20:00
- Mercredi : 09:00 – 20:00
- Jeudi : 09:00 – 20:00
- Vendredi : 09:00 – 20:00
- Samedi : 09:00 – 20:00
- Dimanche : Fermé
🎁 Avez-vous vu les dernières promos sur le marché ?
Dîtes-nous combien vous payez, nos experts Selectra vous dénichent une meilleure offre (service gratuit) ! Appelez simplement le :
09 87 67 37 94
Annonce – Service Selectra
Boutique Orange – Metz
📍 Adresse
24 RUE SERPENOISE57000 METZ
⏰ Horaires d’ouverture
- Lundi : 10:00 – 19:00
- Mardi : 09:30 – 19:00
- Mercredi : 09:30 – 19:00
- Jeudi : 09:30 – 19:00
- Vendredi : 09:30 – 19:00
- Samedi : 09:30 – 19:00
- Dimanche : Fermé
Boutique Orange – Mont St Martin
📍 Adresse
1 BOULEVARD EUROPE CENTRE COMMERCIAL AUCHAN54350 MONT ST MARTIN
⏰ Horaires d’ouverture
- Lundi : 09:30 – 19:30
- Mardi : 09:30 – 19:30
- Mercredi : 09:30 – 19:30
- Jeudi : 09:30 – 19:30
- Vendredi : 09:30 – 19:30
- Samedi : 09:30 – 19:30
- Dimanche : Fermé
Boutique Orange – Verdun
📍 Adresse
3 AVENUE DE LA VICTOIRE55100 VERDUN
⏰ Horaires d’ouverture
- Lundi : non précisé
- Mardi : 09:00 – 12:00, 13:30 – 18:30
- Mercredi : 09:00 – 12:00, 13:30 – 18:30
- Jeudi : 09:00 – 12:00, 13:30 – 18:30
- Vendredi : 09:00 – 12:00, 13:30 – 18:30
- Samedi : 09:00 – 12:00, 13:30 – 18:30
- Dimanche : Fermé
Vous cherchez à souscrire une offre Orange ?
Vous pouvez aussi le faire par Internet en quelques minutes !
Souscrire en ligne
Boutique Orange – St Avold
📍 Adresse
15 PLACE DE LA VICTOIRE57500 ST AVOLD
⏰ Horaires d’ouverture
- Lundi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Mardi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Mercredi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Jeudi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Vendredi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Samedi : 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00
- Dimanche : Fermé
Peut-on trouver une boutique Orange ouverte le dimanche à Val de Briey ?
Malheureusement, aucun magasin Orange n’est ouvert le dimanche à Val de Briey.
Boutique Sosh à Val de Briey : peut-on aller en magasin Orange en tant que client Sosh ?
Malheureusement, il n’est pas possible d’obtenir de l’aide en boutique Orange quand on est client Sosh. En effet, Sosh, la marque low-cost d’Orange, fonctionne sur un système 100% en ligne, de la souscription au service après-vente.
Si vous avez un problème avec la Boîte Sosh ou un forfait Sosh, il faut vous tourner vers le système d’assistance en ligne. Pour cela, il faut vous rendre sur assistance.sosh.fr en suivre les instructions.
Existe-t-il encore des boutiques France Telecom à Val de Briey ?
France Telecom était l’opérateur historique. L’entreprise a vu le jour en 1988 et est restée seule sur le marché de nombreuses années. Après l’ouverture du marché français à la concurrence et l’apparition de nouveaux opérateurs (SFR, puis Bouygues), France Telecom rachète Orange et ainsi débute une transition progressive. En juillet 2013, France Telecom devient officiellement Orange.
Par conséquent, il n’existe plus de boutique France Telecom à Val de Briey, puisqu’il s’agit de boutiques Orange.
comment prendre RDV en boutique Orange à Val de Briey ?
Pour aller dans un magasin Orange, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Néanmoins, vous pouvez le faire pour gagner du temps sur place. Par ailleurs, en précisant le motif du RDV, vous aidez les conseillers Orange à anticiper vos besoins.
Comment faire pour prendre rendez-vous ? Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous à l’adresse espace-client.orange.fr/rdv/creation.
- Identifiez-vous (si vous êtes déjà client Orange) ou continuez sans vous identifier.
- Choisissez le motif de votre rendez-vous dans la liste proposée : déménagement, changement de forfait, achat d’un smartphone, passage à la fibre, etc.
- Cliquez sur le bouton Continuer.
- Recherchez la boutique dans laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous en renseignant votre code postal.
- En sélectionnant une boutique, vous pouvez consulter ses créneaux horaires disponibles. Sélectionnez le créneau qui vous convient et cliquez sur Continuer.
- Renseignez vos coordonnées pour qu’Orange puisse vous contacter en cas de besoin.
- Validez la demande de RDV.
🎁 Avez-vous vu les dernières promos sur le marché ?
Dîtes-nous combien vous payez, nos experts Selectra vous dénichent une meilleure offre (service gratuit) ! Appelez simplement le :
09 87 67 37 94
Annonce – Service Selectra
Préparer sa visite dans un magasin Orange Val de Briey
Avant de vous rendre en boutique Orange, renseignez-vous sur les services proposés en boutique mais aussi sur les documents nécessaires pour votre RDV. En effet, dans certains cas, des pièces justificatives sont demandées par Orange.
Les services disponibles dans votre magasin Orange à Val de Briey
En boutique Orange à Val de Briey, vous pouvez profiter des services suivants :
- La souscription d’une offre Orange (mobile, Internet, TV, téléphonie fixe).
- Le passage à la fibre, sous réserve d’éligibilité.
- Le déménagement des accès Internet ou fixe.
- Le changement d’offre mobile ou Internet.
- L’obtention d’une nouvelle carte SIM.
- L’achat d’un téléphone ou son remplacement.
- La réception ou la restitution d’un équipement de prêt.
En plus des choix ci-dessus (pour lesquels il est utile de prendre RDV), certaines actions peuvent être réalisées en autonomie à partir des bornes installées en boutique. Ainsi vous pouvez, sans prendre rendez-vous, effectuer le retrait d’une carte SIM, ou encore tester le fonctionnement d’une Livebox ou d’un décodeur, via la borne automatique.
Quels papiers préparer pour votre rendez-vous en boutique Orange / France Telecom à Val de Briey ?
Se déplacer en boutique d’accord, mais toujours faut-il éviter d’effectuer un trajet ‘pour rien’ ! Avant votre rendez-vous, munissez-vous des documents suivants (surtout dans le cas d’une souscription) :
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) : vous aurez besoin de celui-ci pour le paramétrage du prélèvement automatique. Si vous ne voulez pas payer par prélèvement automatique, vous devrez fournir un dépot de garantie par chèque, d’un montant qui peut aller de 38€ à 285€ selon votre situation.
- Une pièce d’identité valide : carte d’identité (française ou Union Européenne), passeport (français ou Union Européen traduit en français par la préfecture), carte de résident ou carte de séjour.
- Un justificatif de domicile : il peut s’agir d’une facture d’eau, de gaz, d’électricité ou autre, qui date de moins de 3 mois. Vous pouvez aussi fournir un avis d’imposition de moins d’un an ou la dernière taxe d’habitation. Si vous êtes actuellement hébergé, vous devrez fournir une attestation signée, ainsi que la pièce d’identité de l’hébergeur, accompagnée d’un document attestant de votre lien.
La souscription d’une Livebox à Val de Briey
Les offres ADSL vendues par Orange à Val de Briey
En tant qu’habitant de Val de Briey, il est très probable que la fibre ne soit pas encore disponible chez vous. Pour en être sûr, il faut réaliser un test d’éligibilité sur le site d’Orange, qui déterminera à quelle technologie votre logement est éligible :
Voici un aperçu des Livebox qui peuvent être souscrites à Val de Briey, sans être éligible à la fibre :
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
Livebox ADSL Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
24,99€/mois pendant 6 mois Puis 38,99€/mois 09 87 67 37 94 |
Livebox Up ADSL Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
33,99€/mois pendant 6 mois Puis 47,99€/mois 09 87 67 37 94 |
Livebox Max ADSL Promo jusqu’au 10/04/2024 2 mois offerts |
|
39,99€/mois pendant 6 mois Puis 53,99€/mois 09 87 67 37 94 |
Comment bénéficier d’Internet en très haut débit avec Orange à Val de Briey ?
Le réseau 4G au service du très haut débit Orange
À Val de Briey, il est possible qu’un logement dispose d’un faible débit ADSL mais capte un réseau 4G satisfaisant. Si c’est votre cas, vous pouvez souscrire l’offre 4G Home.
Avec cette offre, pour 36,99€ par mois, vous bénéficiez :
- D’Internet en très haut débit (jusqu’à 300Mbit/s).
- D’avantages sur le prix de votre forfait mobile Orange (si vous êtes ou devenez client).
La fibre optique Orange grâce aux Réseaux d’Initiative Publique
Val de Briey est situé dans une zone RIP. Cela correspond à une zone couverte par un Réseau d’Initiative Publique : un projet mené par des collectivités territoriales pour permettre un déploiement accéléré de la fibre dans les zones peu peuplées.
En effet, Orange et les autres grands opérateurs ont pris du retard sur le déploiement dans certaines zones rurales, pour des questions de rentabilité par rapport à la complexité des travaux. Les RIP complètent ainsi les efforts du déploiement privé porté par Orange, SFR, Bouygues et Free en s’adressant à des opérateurs d’infrastructures pour la construction de nouvelles lignes.
Les réseaux construits par les RIP sont ouverts à tous, ce qui permet à tous les opérateurs de s’y installer pour proposer leurs offres aux habitants de ces zones. Ainsi, si vous n’êtes à priori pas éligible à la fibre optique Orange, il est tout de même possible d’en profiter grâce au réseau RIP de votre région (si Orange s’est implanté sur celui-ci).
La souscription d’une offre Livebox Orange en boutique
Si un magasin Orange se trouve près de chez vous, vous pouvez vous déplacer pour effectuer votre souscription sur place.
Vous n’avez rien à faire, à part prévoir une pièce d’identité et un moyen de paiement (RIB, chèque, carte bancaire).
Pas de magasin Orange près de chez vous : souscrire en ligne ou par téléphone
Souscrire une offre Internet Orange par téléphone
Si vous souhaitez souscrire en quelques minutes sans avoir à vous déplacer, vous pouvez joindre le service client Orange au 3900 (depuis la France) ou au +33 96 93 93 900 (depuis l’étranger).
Comme en magasin, vous n’avez pas de démarche à faire de votre côté, un conseiller se chargera de tout, il vous aidera à choisir votre offre, et effectuera la souscription en direct, en vous expliquant les détails par téléphone.
Que faut-il préparer avant de souscrire une Livebox par téléphone ? Afin d’effectuer le test d’éligibilité, le conseiller Orange aura besoin de votre adresse (ou numéro de ligne fixe). Un relevé d’identité bancaire vous sera aussi demandé, afin de paramétrer le prélèvement automatique mensuel.
Souscrire une Livebox par Internet
Vous voulez souscrire vous-même, sans être accompagné par un conseiller ? Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous sur orange.fr en cliquant sur le bouton ci-dessous.
- Les offres Livebox commercialisées par Orange s’affichent sur la page. Sélectionnez l’offre de votre choix et cliquez sur ‘Tester l’éligibilité‘.
- Renseignez votre adresse ou votre numéro de ligne fixe (s’il commence par 01, 02, 03, 04 ou 05)
- Orange vous confirme votre éligibilité à l’ADSL ou à la fibre.
- Cliquez sur le bouton ‘Choisir cette offre‘ de la Livebox ou de la Livebox Up.
- Paramétrez votre offre en y ajoutant des options supplémentaires (optionnel).
Précisez ensuite les informations nécessaires à la finalisation de votre commande : nom et prénom, numéro de téléphone, IBAN, et le jour choisi pour la mise en service.
La souscription d’une offre Orange mobile à Val de Briey
Quelles sont les offres Orange mobile Val de Briey ?
Orange commercialise plusieurs forfaits, tous accompagnés d’un engagement de 12 mois. Deux de ces forfaits sont accessibles en version bloquée (formule intéressante pour les plus jeunes notamment), et vous pouvez bénéficier d’un accès à Internet sur mobile ainsi que des appels et SMS/MMS illimités (sauf avec un forfait 2h). Voici un aperçu des forfaits Orange les plus populaires :
Offre | Services et engagement | Tarif |
---|---|---|
Forfait Orange 2h 100Mo Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
2,99€/mois pendant 6 mois Puis 8,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 100Go 5G Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
16,99€/mois pendant 6 mois Puis 31,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 2h 20Go Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
16,99€/mois pendant 6 mois Puis 19,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 170 Go 5G Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
22,99€/mois pendant 6 mois Puis 34,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 10Go Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
24,99€/mois pendant 6 mois Puis 27,99€/mois Souscrire en ligne |
Série Limitée Orange 120 Go 5G Vérifié le 03/01/2024 |
|
24,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 200 Go 5G avec mobile Promo jusqu’au 10/04/2024 |
|
32,99€/mois pendant 6 mois Puis 44,99€/mois Souscrire en ligne |
Forfait Orange 240 Go 5G avec mobile Vérifié le 02/02/2024 |
|
64,99€/mois Souscrire en ligne |
En regroupant vos offres Internet et mobile chez Orange, vous devenez client Open et pouvez profiter de réductions sur le prix de votre offre mobile.
La souscription d’une offre mobile en agence Orange
Comme pour une Livebox, vous pouvez vous déplacer dans une boutiques Orange de Val de Briey pour souscrire un forfait mobile avec l’aide d’un conseiller. Si vous comptez changer de téléphone, se rendre en boutique présente un autre avantage : celui d’avoir la possibilité de choisir son téléphone en boutique et d’en bénéficier le jour même !
Pas de magasin Orange près de chez vous : souscrire par téléphone ou Internet
Souscrire une offre mobile Orange par téléphone
Pour effectuer une souscription par téléphone, c’est simple : il vous suffit de joindre le service client Orange au 3900. Vous entrerez alors en communication avec un conseiller Orange, qui veillera à vous accompagner tout le long de la souscription.
Souscrire un forfait Orange par Internet
La souscription sur Internet est pratique et très rapide. En quelques minutes, votre nouveau forfait est souscrit :
- Rendez-vous sur orange.fr en cliquant sur le bouton ci-dessous.
- Depuis le menu du site, sélectionnez Mobiles et forfaits, puis Forfaits.
- La liste des forfaits commercialisés par Orange s’affiche sur votre écran. Sélectionnez l’offre qui vous intéresse en cliquant sur Choisir ce forfait.
- Ajoutez des options à votre forfait si vous le souhaitez, et cliquez sur Continuer.
- Vous pouvez changer de numéro ou conserver le vôtre, au choix. Optez pour l’option qui vous arrange. Attention, pour garder le même numéro, il est nécessaire de récupérer le code RIO de la ligne au préalable.
- Complétez les champs dédiés à vos coordonnées.
- Passez à la validation de votre identité (vous aurez besoin de votre carte d’identité ou de votre passeport).
- Paramétrez le prélèvement automatique en renseignant les informations de votre relevé d’identité bancaire.
- Validez la commande.
Votre souscription mobile est terminée ! Vous recevrez votre carte SIM par la poste dans les jours suivants.
Panne Orange Val de Briey : peut-on être aidé en boutique ?
Votre connexion à Internet ou au réseau 4G ne fonctionne plus, ou vos équipements rencontrent des problèmes ? Il faut savoir que la plupart des problématiques Orange peuvent être résolues en effectuant quelques vérifications.
Les gestes et vérifications à effectuer avant de vous rendre en magasin Orange
De nombreux dysfonctionnements Internet ou mobile peuvent être résolus rapidement, par de simples manipulations.
Avant de vous rendre en boutique Orange à Val de Briey pour vous adresser au SAV, assurez-vous donc d’avoir effectué l’ensemble des vérifications ci-dessous.
Problème Orange mobile (carte SIM) |
|
---|---|
Problème Orange mobile (smartphone) |
|
Problème Livebox |
|
En dernier recours, avant de vous rendre en boutique Orange, contactez le service client au 3900. Vous pourrez être aidé par un conseiller Orange.
Service après-vente : l’accueil en magasin Orange à Val de Briey
Vous avez effectué tous les tests ci-dessus, sans succès ? Vous pouvez vous rendre dans l’une des boutiques de Val de Briey pour obtenir des réponses auprès d’un conseiller Orange.
Pour ne pas perdre de temps en boutique, pensez à vous munir de votre contrat, de vos équipements (si possible) et de tout autre élément qui pourrait être utile.
Pour un problème lié au SAV, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous avant de se rendre en boutique.
Déploiement de la fibre optique Orange à Val de Briey et couverture mobile Orange
Le déploiement de la fibre optique Orange dans les RIP de France
En 2019, il y avait 2,5 millions de logements raccordables à la fibre et plus de 460 000 clients grâce au déploiement mis en place par les Réseaux d’Initiative Publique (source : Avicca). Orange, en plus de son déploiement privé, exploite 16 RIP sur 29 départements différents.
S’informer sur le déploiement de la fibre optique Orange à Val de Briey
Vous cherchez à en savoir plus sur le déploiement de la fibre optique Orange à Val de Briey ? Vous pouvez consulter la Carte des déploiements fibre de l’ARCEP.
Cette carte vous permet de zoomer sur la ville de votre choix pour consulter le taux de couverture de la fibre optique à cet emplacement. Vous pouvez aussi suivre le déploiement par trimestre.
Une autre solution pour obtenir des informations en la matière est de vous tourner vers la mairie de Val de Briey.
Contacter la mairie de Val de Briey :
Adresse email : etat-civil@ville-briey.fr
Téléphone : +33 3 82 47 16 00
Quel est l’état du réseau mobile Orange à Val de Briey ?
En début d’année 2021, on comptait 135 051 antennes relai Orange en service en France, dont 69 465 antennes 4G. Ces antennes captent le signal du réseau Orange pour le partager ensuite aux utilisateurs des alentours, elles sont installées un peu partout en France : plus vous êtes proche d’une antenne relai, plus votre réseau mobile est efficace.
Pour plus de détails sur votre couverture mobile, cliquez ici :
Couverture 4G Orange à Val de Briey
Comment contacter le service client Orange Val de Briey ?
Pour tout problème ou question liée à votre Livebox ou forfait mobile Orange, vous pouvez contacter le service client de l’opérateur. Celui-ci est disponible par téléphone au 3900 depuis la France, ou au +33 9 69 39 39 00 depuis l’étranger.
Comment effectuer un changement d’opérateur ?
🎁 Avez-vous vu les dernières promos sur le marché ?
Dîtes-nous combien vous payez, nos experts Selectra vous dénichent une meilleure offre (service gratuit) ! Appelez simplement le :
09 87 67 37 94
Annonce – Service Selectra
Les boutiques Bouygues, Free et SFR à Val de Briey
Bonne nouvelle pour les nantais qui aimeraient changer d’opérateur, Orange n’est pas le seul accessible dans la ville !
Retrouvez ci-dessous les boutiques Free, SFR et Bouygues à Val de Briey :
Quelles sont les étapes pour changer d’opérateur ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les démarches pour changer d’opérateur sont plutôt rapides et simples pour le client.
En effet, que vous soyez client Internet ou mobile, si vous souhaitez conserver le même numéro de téléphone fixe ou mobile (ce qui est la solution la plus pratique), la démarche est simple.
- Tout d’abord, vous devez choisir une nouvelle offre, et un opérateur.
- Avant de passer à la souscription, récupérez votre code RIO en appelant le 3179. Il s’agit du code d’identification de votre ligne, composé de 12 caractères.
- Passez à la souscription de votre nouvelle offre Internet ou mobile de la manière la plus pratique pour vous : par téléphone, sur Internet ou en boutique. Votre nouvel opérateur vous demandera votre code RIO ainsi que le numéro de ligne à conserver.
- Une fois ces informations en main, le nouvel opérateur se charge de tout : la portabilité du numéro, la résiliation de votre ancienne offre et enfin la mise en service de votre nouvelle offre.
Comme le précise l’ARCEP ‘L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter‘. En effet, dans le cadre d’une portabilité du numéro, l’ensemble des démarches incombe au nouvel opérateur.
Votre période d’engagement n’est pas terminée ? Dans ce cas, il est important de noter que des frais de résiliation seront facturés. Ceux-ci varient en fonction du nombre de mois d’engagement restants et du prix de votre ancienne offre. Des frais fixes s’appliquent également dans le cas d’une résiliation Internet (50€ environ selon l’opérateur).
À noter qu’il est possible de se faire rembourser jusqu’à 100€ de ces frais de résiliation par le nouvel opérateur (voir les offres en cours).
Adresse résiliation Orange Val de Briey : où envoyer son courrier ?
Vous souhaitez résilier votre offre sans changer d’opérateur ? Dans ce cas il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé à Orange. D’abord, contactez le service client Orange au 3900, de manière à expliquer votre situation à un conseiller, qui pourra vous communiquer l’adresse de résiliation exacte.
Les magasins Orange des grandes villes de France
Vous comptez déménager dans l’une des plus grandes villes de France ? Renseignez-vous au sujet des magasins Orange présents dans votre prochaine ville :
Demandez un rappel gratuit par un conseiller Orange :
Service réservé aux nouvelles souscriptions. Déjà client ? Veuillez contacter le 3900.
En cliquant sur « Valider », vous acceptez d’être rappelé par un conseiller Orange. Votre numéro sera utilisé uniquement pour cette demande de rappel et ne sera pas transmis à des tiers.
Demandez un rappel gratuit par un conseiller Orange :
Service réservé aux nouvelles souscriptions. Déjà client ? Veuillez contacter le 3900.
Un conseiller Orange vous rappellera sous 48h
En cliquant sur « Valider », vous acceptez d’être rappelé par un conseiller Orange. Votre numéro sera utilisé uniquement pour cette demande de rappel et ne sera pas transmis à des tiers.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.