Val de Briey Une nouvelle saison démarre à l’Université de la culture permanente

Machiavel, Le Cercle des poètes disparus , le Japon… L’éclectisme des sujets est toujours en vigueur pour cette nouvelle saison de conférences de l’Université de la culture permanente. Si la soif de savoir vous anime, ces rendez-vous hebdomadaires sont faits pour vous !

Implantée à Briey en 1991, l’UCP a été contrainte de cesser ses activités lors de la crise sanitaire. Ses membres affichaient une certaine déception. Alors, pour répondre à leur demande , l’année dernière, François Dietsch , maire de Val de Briey, « très promoteur de tout ce qui est culturel » , a proposé de relancer la machine.

Les clés de l’association ont été confiées à Catherine Valès-Kreder, adjointe à la culture à Val de Briey, et Marie-France Hirtzberger, première adjointe de Mance. L’UCP affichait le bon bilan de 65 adhérents, parmi lesquels se mélangeaient passionnés, fidèles et curieux de tous âges. Retour réussi.

25 conférences pour 57 euros

À la différence de la saison passée, Catherine et Marie-France ont pu intervenir dans le processus de sélection des sujets. « On a plus mis l’accent sur le côté artistique », confient-elles. La programmation débute le 8 octobre avec comme premier invité le conférencier Jean-Yves Maisonneuve, qui abordera le thème des fruits de demain dans votre jardin.

Les 25 conférences sont programmées le mardi, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Briey, à 14h15. Pour y assister, il est nécessaire de s’inscrire via le site internet de l’UCP. Les personnes nécessitant de l’aide peuvent se rendre à la Maison des mille marches. La cotisation est fixée à 57 euros.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.