« On nous a laissé une ligne directrice claire », expliquent d’une même voix les deux hommes. Un parfum de continuité les accompagne donc, jusque dans les objectifs. En particulier dans celui du recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Le chantier ne date pas d’hier, tout comme sa difficulté.
Dans leur besace, les responsables du centre valdobriotin ont des arguments, qu’ils entendent utiliser pour étoffer les rangs des volontaires, 35 à l’heure actuelle. « Devenir sapeur volontaire, c’est mettre le pied dans le monde du volontariat, c’est s’offrir la possibilité de trouver sa place et, pourquoi pas, une vocation », insiste le lieutenant Anki, professionnel depuis deux décennies. « Les sapeurs-pompiers volontaires ont également la possibilité d’accéder à des formations et leur activité ne se limite pas aux interventions sur des incendies. Ils sont aussi appelés dans le secteur de l’urgence et de l’assistance à la personne », complète le nouveau chef de centre. Et il y a peu de contre-indications : notre porte est ouverte à tout le monde. »
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.