Val de Briey Tirage au sort, récusation : devenir juré d’assises, une course à élimination

C’est ce qui fait toute la spécificité d’un procès en cour d’assises. Des hommes et des femmes de tous milieux sociaux ou culturels, désignés au hasard , ont autant de poids sur le verdict rendu que les magistrats professionnels. « Le fait d’avoir une vraie justice populaire, c’est l’essence même de notre travail », assure Me Thomas Kremser , avocat au barreau de Briey. « C’est rendre une justice qui soit le reflet de la société française. La justice du peuple ».

D’un simple clic, Lætitia Gaudenzi, responsable du service état civil de Val de Briey, a dévoilé la liste des dix-huit noms tirés au sort sur les listes électorales pour figurer sur la liste préparatoire des jurés d’assises pour l’année 2026. Cela ne signifie pas que…

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.