
Cela faisait huit mois que Caddy Krome n’avait pas exposé de nouvelles statues.
Depuis le week-end des 18 et 19 octobre, une nouvelle création est apparue à Briey devant le centre de loisirs périscolaire Arlequin tout en haut de la côte des Corbeaux.
Épée en main
Si le mystère semblait entier pour savoir à quoi cette statue correspond, l’artiste y répond simplement : « c’est une guerrière qui a vaincu » sa bataille contre le cancer du sein. D’où le rose sur une grande partie de son corps. Une bataille qui serait, semble-t-il, symbolisée par cette épée qu’elle serre fort dans sa main droite.
L’absence de pieds et de visage pose également question. Y a-t-il une signification ou s’agit-il d’un choix comme un autre de l’artiste ? Le mystère reste, à l’heure actuelle, intact.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.