Même si Sylvain Muller a gardé le sourire, la plaisanterie a tout de même mobilisé le technicien du service municipal ingénierie publique pendant quasiment une journée.
Samedi 1er juin au matin, les riverains de la place Thiers ont constaté une anomalie dans la fontaine, créée en 1991 par la céramiste Christine Ceccato, et remise en eau depuis peu. Le bassin, d’une capacité de 800 litres, était rempli d’une épaisse couche de mousse blanche. L’origine du problème ne faisait aucun doute : l’ajout d’un produit moussant par un ou plusieurs farceurs.
Intervention en deux temps
Ce lundi matin, 3 juin, Sylvain Muller est donc intervenu pour mettre fin au gag, loin d’être une première. Les 150 litres d’eau mousseuse qui restaient dans la fontaine ont été vidangés et le fond de l’œuvre a été énergiquement frotté et rincé. Dans la foulée, 800 litres d’eau claire ont été réinjectés. Disons, sur le ton de l’humour, que les 83 centimes d’euro trouvés, en pièces, dans le fond de la fontaine, ne suffiront pas à payer la facture…
Malheureusement le grand ménage n’a pas suffi. En début d’après-midi, une pellicule de mousse s’est reformée en surface. Sylvain Muller a été contraint de revenir pour dégainer un produit anti-mousse. Voilà pour l’envers de la plaisanterie.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.