Val de Briey Marche gourmande : une dizaine de kilomètres pour se régaler

Cinq étapes au menu

À quelques jours du grand départ, le nombre des inscriptions donne raison aux chevilles ouvrières de la marche. « Il reste des places, mais c’est très bien parti, se félicite Éric Mallet, de l’organisation. C’est une grosse machine, nous serons environ 70 bénévoles pour assurer le bon déroulement de la journée. » Une journée qui, au-delà de réunir petits et grands au fil d’un parcours passant par la Cité radieuse, le plan d’eau de la Sangsue, le village de Mance ou encore la Croix du bois de Napatant, sera l’occasion de se faire plaisir au fil du menu concocté par Stéphane Khodja. « Il y a cinq étapes de dégustation au programme. » Café, apéritif, entrée, plat, fromage et dessert… Tout est prévu pour allier plaisir de la marche et plaisirs gourmands.

Côté pratique, notons que le départ et l’arrivée de la marche – d’une dizaine de kilomètres – se feront à l’ancienne piscine intercommunale de Val de Briey. « Les départs se feront à partir de 9 h 45, à raison d’un départ toutes les quinze minutes. » Précision d’importance : peu importe la météo, la marche gourmande aura lieu !

Inscriptions avant le 12 mai. Contact : 06 89 87 51 03 ou 06 07 30 56 67 ou lc.briey.jarny@gamil.com