François Dietsch , maire de Val de Briey depuis 2017 et la création de la commune nouvelle, a été élevé par le Ministère du partenariat avec les territoires et de la décentralisation au grade de chevalier de l’Ordre national du mérite. Une nomination honorifique qui vient récompenser 57 années de service, entre enseignement et politique.
Mérite collectif
Samedi 18 janvier, l’ancien maître de conférences de droit public lit, comme tous les jours, le Journal officiel sur sa tablette. Et surprise. Parmi les 1 119 noms figurants au sein de la nouvelle promotion : François, Lucien, Joseph Dietsch. « On m’avait demandé un CV il y a une vingtaine d’années. Je n’y pensais plus ». S’ensuivent de nombreux messages de félicitations. Le principal intéressé souligne quant à lui une reconnaissance collective : « C’est un ensemble qui, à mon avis, est honoré. C’est la famille et les personnes avec lesquelles j’ai travaillé ».
Le maire se verra prochainement remettre sa nouvelle décoration à l’occasion d’une cérémonie dédiée. Une distinction de plus pour le commandeur de l’Ordre des Palmes académiques (depuis 1999) décoré de la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale en 2022.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.