Val de Briey La Mission locale rachète son bâtiment à l’euro symbolique

Francis Herbays, directeur : « Rester sur Val de Briey est très important pour nous »

Francis Herbays directeur de la Mission locale, est satisfait de la décision prise par les élus d’Orne Lorraine Confluences. « La communauté de communes souhaitait se séparer de ce bâtiment. Dès lors, nous avons étudié les meilleures solutions pour la Mission locale. Pour nous, rester sur Val de Briey était très important. Déjà, pour l’accessibilité du site par les jeunes, qui peuvent venir en bus jusqu’à nous. Ensuite, parce que de nombreux partenaires sont également sur Briey. Et, enfin, nous avons 600 m² dans lesquels nous sommes bien. »

En clair, aucun autre scénario n’était meilleur que celui de racheter le bâtiment. Côté investissement, le directeur précise que « tous les travaux ne pourront pas être faits du jour au lendemain. Nous devrons les prioriser. Le bâtiment est loin d’être insalubre, les travaux seront à échelonner dans le temps ». À noter que la Mission locale a accompagné 759 jeunes de 16 à 25 ans en 2024, dont 308 nouveaux, montrant ainsi la nécessité de son existence au cœur de la communauté de communes.

M. D.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.