La pluie avait accompagné leur installation tout au long de la semaine. Et c’est le soleil qui s’est invité à l’inauguration de leur rendez-vous valdobriotin. Ce samedi après-midi, 18 mai, les forains venus participer à l’édition 2024 de la foire de Pentecôte ont ouvert leur porte au public sous un ciel clément et par moments même ensoleillé. Un bonheur savouré comme il se doit par les premiers visiteurs de cette manifestation proposée jusqu’à mardi soir place Niederaussem, aux abords du plan d’eau de la Sangsue.
« On a eu quelques inquiétudes vendredi, avec cette pluie incessante, mais au final, tout se passe bien », souligne François Dietsch, le maire, venu assurer le traditionnel couper de ruban avec la présidente des forains, Dolores Goreau.
Une parade ce lundi 20 mai
Au total, quatre-vingts attractions et animations s’offrent aux petits et grands. Au registre des nouveautés ? Un bateau pirate à destination des enfants, le train Tokito… et une grande parade programmée lundi, jour férié, à partir de 15 h. Pour le reste, les classiques qui font le succès de ce rendez-vous, comme le Pulse, réservé aux amateurs de sensations fortes à partir d’1,20 m, la pêche aux canards, les auto-tamponneuses, ou encore les machines de casino !
La foire sera ouverte tous les jours à partir de 14 h. La conclusion, elle, se fera dans le ciel de Briey : un feu d’artifice sera en effet tiré sur les coups de 22 h, mardi.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.