Pour elle, la trêve olympique n’en aura pas été une. Ces deux dernières années, et plus particulièrement l’été passé, Hélène Geronimi a, en effet, assumé la coordination de la sécurité pour les Jeux de Paris 2024. La cérémonie de clôture passée, une autre s’est jouée pour elle ce vendredi 20 septembre, à quelques centaines de kilomètres de la capitale. Un dépôt de gerbe, en l’occurrence, sous le soleil de septembre meurthe-et-mosellan, qui lui a permis d’entrer officiellement dans son nouveau costume de sous-préfète de l’arrondissement de Val de Briey.
« C’est une immense fierté pour moi d’avoir été désignée par le Président de la République. Je retrouve la fonction de sous-préfète avec beaucoup de plaisir. Je suis l’une des vôtres désormais », lâche la successeur de Richard-Daniel Boisson, en poste depuis le mois de mai 2022.
La sécurité, « un socle »
Ces quelques mots, Hélène Geronimi les a prononcés dans son nouveau jardin, celui de la résidence préfectorale, où l’ensemble des participants au dépôt de gerbe matinal se sont retrouvés autour d’un café. Élus, représentants des autorités locales, des services de secours et d’incendie, anciens combattants, porte-drapeaux, etc., tous ont pu entendre les premiers propos de la sous-préfète. Et prendre connaissance, dans les grandes largeurs, de ses ambitions et de ses attentes.
Avant d’aller à la rencontre de ses nouveaux interlocuteurs ces prochaines semaines, la représentante de l’État a insisté sur les trois axes sur lesquels elle entend exercer sa mission. « Disponibilité, présence, conseil. Ce seront mes leitmotivs. » Tout un programme, au cœur duquel la sécurité tiendra visiblement une grande place. « Assurer la sécurité, c’est le premier devoir de l’État. C’est un socle pour notre territoire. »
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.