Rentrée chargée pour Sandy Richard et son association Plus jamais ça : stop au harcèlement. Après avoir assuré la sortie de trois nouveaux ouvrages au cours des mois écoulés, la présidente a décidé de poser momentanément sa plume pour prendre le micro.
Ce vendredi 6 septembre, elle mènera en effet une conférence sur ce vaste thème qu’est le harcèlement, dans les grands salons de l’hôtel de ville. « Le rendez-vous est ouvert à tous. »
Un nouveau court-métrage
« L’idée est de permettre l’échange, d’offrir un espace de discussion. Nous allons aussi en profiter pour projeter le documentaire tourné au collège Jean-Maumus en 2022, avec les élèves. » Cette expérience vidéo ne restera pas sans lendemain. « Nous avons le projet de refaire un film, dans ce même établissement de la cité scolaire, cette fois sur le thème du cyberharcèlement. Je me chargerai de le réaliser et ce sera aux élèves de bâtir le scénario. » Une première rencontre entre les participants est programmée le 2 octobre. Le tournage, lui, est fixé au 6 novembre.
« La conférence sera aussi l’occasion d’évoquer la collaboration de l’association avec le centre Transition Formation. L’objectif est d’être formé pour aider les différents référents institutionnels à comprendre le harcèlement scolaire pour mieux lutter contre. »
Conférence sur le harcèlement ce vendredi 6 septembre à l’hôtel de ville de Val de Briey, à partir de 15h. Entrée libre.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.