Pour promouvoir la pratique sportive, essentielle à notre santé, la mairie du Val de Briey fait sa Fête du sport ce samedi sur la plaine de Mancieulles. L’occasion pour la population de tester les différentes disciplines proposées sur le territoire. Billard, cyclisme, gym, foot, pêche, tennis et bien d’autres… Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les âges.
Destinée aux jeunes comme aux seniors, cette vitrine géante du sport valdobriotin permet aux clubs d’attirer de nouveaux licenciés grâce à des démonstrations gratuites. « Il y a toujours des gens qui ont peur de pousser la porte d’un club, précise Emmanuel Cornille, adjoint aux sports du Val de Briey. Ludique et conviviale, la Fête du sport amène aux clubs un vivier potentiel d’adhérents. C’est comme ça que mes enfants et leurs amis ont découvert le tir sportif. »
Remise en forme en douceur
De 1 600 licenciés il y a trois ans, les 24 clubs du Val de Briey en comptent désormais 2 089. L’essor du sport santé permet aux clubs de se renouveler, à l’image de la gym douce, du volley ou du karaté qui proposent des séances de remise en forme ouvertes à tous.
Une évolution insufflée par les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour la sportivité des habitants. « C’est super ce qu’ils arrivent à créer, applaudit l’adjoint aux sports. Je les remercie car à chaque fois qu’on a besoin d’eux, on peut compter sur nos clubs sportifs. » Pour preuve : c’est la Pétanque mancieulloise qui tiendra la buvette de la Fête du sport.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.