Val-de-Briey Deux sœurs ont accouché le même jour à la maternité de l’hôpital Maillot

« Le personnel de la maternité nous a dit avoir déjà eu une mère et sa fille qui ont accouché le même jour, mais deux sœurs, ça n’est jamais arrivé ! », sourit Ségolène Ruotte, maman de Marin né le jeudi 2 octobre à l’hôpital Maillot de Val-de-Briey… comme son cousin Arthur ! Lui, c’est le premier bébé de sa sœur, Marie-Amélie Payeur. Même si les dates des termes étaient assez proches, le 29 septembre pour Ségolène, le 16 octobre pour Marie-Amélie, les Meurthe-et-Mosellanes ne se sont jamais dit qu’elles allaient se retrouver à la maternité au même moment. « Par contre, quand on a appris qu’on était enceinte en même temps, ça nous a bien amusées ! » Elles vont alors se lancer « dans la course ». Un petit jeu entre elles. « On se taquinait avec ça : « laquelle allait accoucher en premier ! »

Marin voit le jour à 5 h 06. Son cousin, Arthur, à 10 h 39

Lors de son dernier examen, Marie-Amélie apprend que son bébé se présente en siège. « Du coup, on m’a programmé une césarienne pour le 2 octobre. » La jeune femme de 25 ans, résidant Fléville-Lixières, se présente à la maternité la veille « pour faire un ultime bilan et une échographie ». Celle qui est sapeur-pompière depuis 9 ans à la caserne de Norroy-le-sec, où son père Philippe est chef de centre, va passer la nuit en attendant l’intervention du lendemain. « On discutait par messages et Ségolène me disait qu’elle avait des contractions. Et vers 23 h, elle a pris la route vers la maternité. » Marin voit le jour à 5 h 06. Son cousin, Arthur, à 10 h 39. Les deux papas, Aurélien Ruotte et Jessy Dupuis, iront déclarer les deux petits trésors à la mairie de Val-de-Briey… ensemble ! Là aussi, on s’étonne. « On nous a dit que ce n’était pas commun ! », sourit Jessy.

Depuis son berceau, Marin se fait entendre. « C’est un bon mangeur et là, c’est pile son heure ! », partage Ségolène, déjà maman d’Iris, 2 ans et demi. Les petits garçons, qui vont pousser à seulement 5 kilomètres d’écart, se retrouveront chez la même nounou et dans la même école. « C’était tellement improbable d’accoucher le même jour que notre mère nous a acheté des tickets à gratter. Avec un hasard pareil, elle nous a dit : « vous êtes sûres de gagner ! »

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.