« On a vraiment un cadre exceptionnel, avec cette verdure. Je reste persuadé que cela joue au quotidien pour nos élèves. » Jean-Marc Charpentier parle là de « sa » cité scolaire. Celle où il occupe le bureau du proviseur depuis sept années.
Il en est momentanément sorti ce samedi matin, pour aller à la rencontre des visiteurs du jour, des élèves qui feront leur entrée à la rentrée prochaine en classe de sixième, ou de ceux qui y débuteront leurs cursus au lycée, mais aussi de nombreux parents venus « voir de leurs propres yeux » les coulisses de l’établissement.
Chantiers à venir
La matinée a aussi été l’occasion de préciser divers chantiers qui seront menés ces prochains mois. « On va, par exemple, transférer le service de gestion, restructurer les lieux administratifs, changer la laverie de la cantine et procéder à la réfection de la toiture du bâtiment 5. Le plus long chantier sera consacré à la mise en accessibilité de l’établissement. Là, il faudra compter une année de travaux », conclut le proviseur.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.