Val de Briey Cirque Palace : « Les animaux, ça devenait trop compliqué

Ils ont retrouvé « leur » place Niederaussem. Le chapiteau est dressé depuis quelques jours déjà et les artistes comptent les heures avant leur première représentation programmée ce mercredi 26 mars, à 16 h. Deux autres suivront pour la compagnie du Cirque Palace emmenée par Albert Perrin et les membres de sa famille.

À bientôt 69 ans, le doyen est heureux de revenir à Val de Briey, là où son cirque avait déjà fait étape en 2021. Son métier de circassien, le natif de Saint-Marcellin, dans le département de l’Isère, l’a appris tout petit. « Mes parents avaient eux-mêmes un cirque. On a toujours fait que ça. On ne fait pas fortune, mais on ne sait faire que ça », glisse-t-il.

Plus d’animaux à l’affiche

Aujourd’hui, Albert Perrin travaille aux côtés de ses deux fils et de sa fille. On the road again. « En réalité, on ne bouge pas toute l’année. Lorsqu’il fait froid, on travaille en collaboration avec des comités d’entreprise, en adaptant nos spectacles, en livrant des petits galas en intérieur. »

A Val de Briey, l’affiche offrira des numéros de jonglerie, de hula-hoop ou encore d’acrobatie, entrecoupés par les passages de héros de dessins animés. Mais pas d’animaux. « Nous avons fait le choix d’arrêter, cela devenait trop compliqué à gérer. On s’est séparés des nôtres progressivement , en commençant par nos lions, il y a déjà huit ans. Aujourd’hui, nous n’en avons plus. Ça nous évite de devoir composer avec les gens qui venaient parfois devant le chapiteau pour protester. »

Albert Perrin n’exprime aucun regret. « Ce qui compte pour nous, c’est de faire plaisir aux enfants. Notre chapiteau est essentiellement adapté pour ce jeune public. »

Cirque Palace, place Niederaussem : mercredi 26 mars à 10 h, samedi 29 mars à 16 h et dimanche 30 mars à 15 h. Tarif unique : 10 euros.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.