Val de Briey Après une bouteille de vodka, le couple en vient aux coups de casserole

Face aux magistrats du tribunal judiciaire de Val de Briey, David*, 34 ans, insiste plusieurs fois : « Je suis le seul fautif. Blandine* n’a fait que se défendre. » Reste que le trentenaire et son ex-conjointe de 25 ans sont tous deux poursuivis pour des violences conjugales commises aux premières heures du 20 janvier 2024, dans un appartement de Longwy.

Des antécédents inquiétants

Coups de poing, coups de pied et même un coup de casserole au visage de chacun, les deux partenaires n’y sont pas allés de main morte cette nuit-là. Que ce soit au niveau des atteintes physiques, qu’ au niveau de leur consommation d’alcool. Le couple avait attaqué sa deuxième bouteille de vodka juste avant les faits survenus suite à un appel d’un tiers à Madame, ayant réveillé la jalousie de Monsieur.

À la barre, les deux prévenus l’affirment : cet épisode violent a été le premier de leurs cinq ans d’histoire commune. Mais leurs casiers judiciaires (16 mentions pour lui, 6 pour elle) attestent d’un problème récurrent de dérapages sur fond d’alcool. Les deux ex assurent avoir pris conscience de leur travers respectif et avoir mis fin à leur consommation.

Le juge leur laisse une ultime chance. Alors que le parquet avait requis des peines de prison ferme aménagées en détention à domicile sous surveillance électronique, la vingtenaire est condamnée à 120 jours-amende à 3 €. Son ex-conjoint écope d’autant de jours-amende mais à 6 €. Les deux prévenus ont interdiction d’entrer en contact pendant deux ans. La peine encourue, en cas de non-respect de cette décision, est de trois mois ferme.

* Les prénoms ont été changés.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.