Val de Briey 507 participants : la marche gourmande bat son record

« On a eu un peu peur de la météo, mais au final, les conditions sont plutôt correctes. » Et elles n’ont pas empêché le succès de la 11e marche gourmande organisée ce dimanche à Val de Briey. « On a battu notre record de participation, souligne Joël Sulprizio, président actuel du Lions club. 507 inscriptions contre 475 l’an passé ! »

Ils sont venus de loin

Sur les coups de 10h, devant l’ancienne piscine, ils étaient nombreux à attendre leur petit sac contenant couverts, verre et serviette avant de se lancer vers le premier point de rendez-vous, sous le porche de l’hôtel de ville. Chantal et Luc faisaient partie de ceux-là. Respectivement originaires du Val d’Oise et de Bretagne, tous deux ont profité d’un week-end familial à Avril pour tester le rendez-vous gourmand, qui célébrait cette année son 11e anniversaire, avec quelques proches. « C’est chouette, on va découvrir le coin ! »

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en consultant notre politique de protection des données.
Gérer mes choix

« On est venu tester ! »

Cinq étapes composaient cette balade. À chacune d’entre elles, de quoi reprendre des forces. La première, aux portes de la mairie. À 10h30, les premiers marcheurs arrivaient. Une heure idéale pour un petit apéro. Marie-Rose et son compagnon Philippe, de Moyeuvre-Grande, en ont profité pour trinquer à leur première marche gourmande. « C’est ma sœur qui nous a dit que c’était super sympa, explique Philippe. Alors plutôt que de rester sur notre canapé, on est venu tester ! »

La suite des agapes s’est déroulée au stand de tir (entrée), au Couarail de Mance (plat principal), dans les bois pour le fromage et à la piscine pour le dessert. Tout au long du parcours, de la bonne humeur. Et de la générosité : les bénéfices de la marche seront reversés à l’association des chiens guides de l’Est et à Lorsep, réseau lorrain pour la prise en charge des patients atteints de la sclérose en plaques.