Vendredi soir, aux alentours de 20h, un violent accident de la route a eu lieu sur la départementale D135, à proximité d’Habonville, un ancien village rattaché à Saint-Ail, en Meurthe-et-Moselle. Deux véhicules se sont percutés de plein fouet, causant la mort des deux conducteurs, seuls à bord. L’un des hommes était âgé d’une quarantaine d’années, l’autre d’environ 70 ans. Originaires du secteur, ils se trouvaient à seulement quelques kilomètres de leur domicile au moment du drame.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers des casernes de Jarny, du Val de l’Orne et de Briey, les victimes étaient déjà décédées, incarcérées dans leurs véhicules. Les secours sont restés mobilisés plus de deux heures et la circulation a été interrompue dans les deux sens pendant plus de trois heures. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances précises du drame, qui pourrait être dû à un choc frontal ou à une tentative de dépassement. Cependant, comme l’indiquent nos confrères du Républicain Lorrain, l’absence de témoins complique la reconstitution exacte des faits.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.