Résultats élections législatives 2022 : Val de Briey (54150)

Lors du second tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Martine ETIENNE est majoritaire à Val de Briey, grâce à 52,75 % des suffrages exprimés.

À l’occasion du deuxième tour des élections législatives 2022, les inscrits de Val de Briey choisissent majoritairement Martine ETIENNE (Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES)), qui récolte 52,75 % des voix. Le député sortant Xavier PALUSZKIEWICZ (Ensemble !), avec 47,25 % des votes, arrive en deuxième position.

Initialement, M. PALUSZKIEWICZ était le mieux classé au terme du premier tour de Val de Briey avec 25,48 % des votes, quand Mme ETIENNE en avait obtenu 25,13 %. Le ralliement de 515 électeurs entre les deux tours permet à la candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale de prendre l’ascendant sur son concurrent Ensemble ! (Majorité présidentielle), rejoint quant à lui par 393 votants.

Le taux d’abstention enregistré dans la localité est de 63,72 %. C’est un résultat plus important que celui du premier tour (62,21 %).

Dans la ville, on recense 5,73 % de votes blancs et 2,18 % de votes nuls. On avait décompté 1,71 % de votes blancs et 0,17 % de votes nuls au premier tour.

À Val de Briey, à l’occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés est remportée par le candidat LREM Josselin NESPRIAS, avec un score de 35,43 %.

Lors du premier tour des élections législatives 2022, Josselin NESPRIAS (La République En Marche) est majoritaire à Val de Briey et récolte 35,43 % des voix. Crédité de 17,52 % des suffrages, le candidat La France insoumise Jacqui ALIM termine à la deuxième place. Pierre-François FORTAS (Les Républicains), avec 10,05 % des suffrages, figure en troisième position.

Salvador DUGAS-LEGUYADER (Parti communiste français), avec 8,72 % des votes, Tiziana BELAKROUM (Rassemblement national), avec 5,48 %, Yoland TIVIERGE (Divers droite), crédité de 4,54 %, Eladio BELVAL (DVD), avec 4,31 %, Jeany EMERAUD (DVD), avec 4,18 %, Fabian CARTAU DE RONNE (ECO), avec 2,17 %, Maureen MALIZA (DLF), avec 1,83 % des voix exprimées, Mado LE TOUARIN (DIV), créditée de 1,64 %, Gwenaëlle PEYRICHOU (EXG), avec 1,51 %, Jean-Bertrand DANNENMULLER (EXG), avec 1,33 %, et Samy FRASNAY (DIV), avec 1,28 %, obtiennent un résultat moins important dans la localité.

64,9 % des électeurs de la ville participent au scrutin. Cela correspond à une mobilisation 26,4 points plus élevée que celle du premier tour des dernières élections législatives.

Dans la municipalité, on dénombre 3 % de votes blancs et 1,98 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

La commune de Val de Briey fait partie du département Meurthe-et-Moselle dans la région Grand Est. Le code postal de la ville de Val de Briey est 54150. Ses habitants, au dernier recensement, forment une population de 8 358 habitants.

Cette commune a une superficie de 3892.62 km².