Prison ferme confirmée en appel pour l’ancien policier pédophile de Longwy

Un ancien fonctionnaire de police de Longwy avait été condamné en première instance en mai 2023 à cinq ans de prison ferme pour des agressions sexuelles sur trois mineurs de moins de 15 ans. La cour d’appel de Nancy a confirmé, ce jeudi 8 février 2024, la décision du tribunal de Briey en le condamnant à la même peine.

L’avocat général de la cour d’appel de Nancy avait réclamé la même peine que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Briey en mai 2022. Il a été entendu puisque l’ancien policier de Longwy écope d’une peine de cinq ans de prison ferme ce jeudi 8 février 2024.

La justice reprochait à l’ancien policier de Longwy des faits d’agressions sexuelles sur trois mineurs de moins de 15 ans. Il a déjà effectué un an de détention provisoire et comparaissait libre en appel. Le conseil du policier, maître Thomas Kremser, estime que « la peine est conforme à ce qu’on pouvait attendre dans ce type dossier particulièrement lourd« . Absent lors du rendu de la décision, l’ancien fonctionnaire de police n’a pas été incarcéré à l’issue de l’audience, mais son avocat précise « qu’il n’a jamais cherché à fuir la justice« .