Le tribunal de Val de Briey a jugé un fait divers survenu le 3 juin dernier à Haucourt-Moulaine (Meurthe-et-Moselle), près du Luxembourg. Un Réhonnais âgé de 54 ans a comparu pour des violences exercées sur son épouse. Ce jour-là, la conjointe du prévenu s’était réfugiée chez une voisine, après un épisode de violences, indique Le Républicain Lorrain.
L’épouse a raconté aux policiers que son époux avait au préalable détruit son GSM, enfermé deux de leurs trois enfants sur la terrasse et tenté de l’étrangler sous leurs yeux. À la barre, le quinquagénaire a tenté de minimiser les faits, son avocat insistant sur le fait que la scène n’avait duré qu’une minute «en vingt ans de vie commune».
Le tribunal a finalement condamné le Réhonnais à une peine de trois mois de prison assortie d’un sursis simple (NDLR: le sursis simple suspend l’exécution d’une peine d’emprisonnement et/ou d’amende pendant un temps appelé délai d’épreuve). Il devra en outre verser à son épouse la somme de 3 953,95 euros.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.