Photos Poussée du RN, budget suspendu à Homécourt, accident à Beuvillers… Le Récap’ de la semaine de Val de Briey à Jarny

Le paysage politique a changé aussi à Jarny et Jœuf, bastions historiques de la gauche lors des élections européennes avec le RN devenu majoritaire. Les maires, Olivier Tritz, comme André Corzani, s’indignent, mais restent combatifs. A Homécourt, le budget rejeté lors du dernier conseil municipal est entre les mains de la préfète qui dira si les investissements prévus pourront se concrétiser. Plus léger, à Jarny, Ludovic Heintzmann prend les rênes de l’école de musique. A Briey, des patients de l’Unité psychiatrique ouverte ont pris part à une marche autour du plan d’eau de la Sangsue.

Dans le reste de l’actualité, on notera cet accident de la circulation à Beuvillers qui a fait six blessés dont un grave. A Audun-le-Roman, une extension de l’Intermarché qui démontre que la commune est de plus en plus prisée par les travailleurs frontaliers. Enfin, Jarny s’est mise à l’heure des jeux Olympiques et paralympiques lors d’une journée où tous les sports ont été mis à portée de main de qui veut bien tester l’effort.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.