Il pensait passer entre les mailles du filet grâce à un trajet nocturne, mais c’était sans compter sur la vigilance des gendarmes du Pays-Haut. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier, vers 2 heures du matin, un commerçant installé à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été arrêté à Landres, à bord d’un utilitaire de location de retour du Luxembourg. Quand les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Val-de-Briey le contrôlent, ils découvrent 6.284 bouteilles d’alcools forts, soit l’équivalent de 401 cartons.
Le commerçant reconnait avoir déjà réalisé trois allers-retours entre Luxembourg et La Courneuve, mais il assure n’être qu’un transporteur au service d’un patron. La marchandise est estimée à 54.000 euros, sans aucun justificatif d’achat. Ces biens saisis seront vendus aux enchères publiques au profit de l’État. L’enquête se poursuivra en Seine-Saint-Denis.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.