Les fermetures de l’accueil des Urgences de l’hôpital de Briey se multiplient ces dernières semaines, suscitant une vive inquiétude. Le sujet est au centre des préoccupations des personnels, des habitants – qui ont récemment manifesté -, mais aussi de la direction de l’établissement, qui espérait pouvoir annoncer prochainement des avancées concrètes.
Une réunion s’est tenue ce mardi 6 mai avec les professionnels du centre hospitalier, afin de faire le point sur la situation actuelle, et présenter les projets en cours et à venir.
Améliorer les conditions d’accueil et recruter
C’est officiel, l’Agence régionale de santé (ARS) alloue une enveloppe de 20 millions d’euros à l’établissement, dont 1,5 million spécifiquement dédié au service des urgences, qui sera intégralement restructuré. L’objectif étant d’optimiser les flux, afin de faciliter le parcours pour les patients et d’améliorer les conditions d’accueil, mais aussi de travail pour les professionnels.
Les travaux devraient démarrer début 2026 et se terminer fin 2026-début 2027. En attendant, les urgences seront délocalisées au 5e étage du site. L’idée n’est pas seulement d’améliorer les locaux, mais aussi de faire venir les médecins. Car l’établissement peine à recruter, en particulier des médecins urgentistes qui manquent régulièrement à l’appel.
Plus d’informations à venir dans la soirée.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.