Meurthe-et-Moselle : des permanences « multi-administrations » pour les agriculteurs


Face au casse-tête administratif dénoncé par les agriculteurs, le chef de l’État a annoncé le déploiement de permanences agricoles pour une présence de l’État « au plus près du terrain ». En Meurthe-et-Moselle, ces « guichets uniques » ouvriront dès le 5 mars. 


Face à la crise que traverse le secteur agricole dans notre pays, le Président de la République a souhaité que soient mises en place au sein de chaque préfecture et sous-préfecture, dans les meilleurs délais, des permanences multi-administrations permettant d’apporter un traitement individualisé à chaque agriculteur.

En Meurthe-et-Moselle, le préfet Françoise Souliman a réuni, dès le 27 février, l’ensemble des services concernés : DDT, DDPP, DDETS, DDFIP, OFB, MSA, ASP et chambre d’agriculture.

Il a été convenu que ces « guichets uniques » ouvriraient les mardis après-midis, de 13h30 à 17h30, dès le mardi 5 mars 2024 à Nancy, Toul, Lunéville et Val-de-Briey, souligne dans un communiqué la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Ces permanences, auxquelles tous les agriculteurs pourront se rendre physiquement, permettront d’après les services de l’État « une prise en charge personnalisée et confidentielle, afin de traiter les difficultés que rencontrent les exploitants. Elles seront accessibles sans prise de rendez-vous dans ces créneaux horaires ».

Infos pratiques :

Permanences ouvertes tous les mardis de 13h00 à 17h30, sans rendez-vous à  la préfecture de Nancy (bâtiment Sainte-Catherine, rue Sainte-Catherine), la sous-préfecture de Toul (rue Firmin Gouvion), la sous-préfecture de Lunéville (rue de Sarrebourg),  la sous-préfecture de Val-de-Briey (place du Château).


Pin It

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.