Si le thé dansant s’adresse à tous les publics, les seniors en sont particulièrement friands. « Cela leur permet d’avoir un événement pour se retrouver », explique Orlane Antoine, vice-présidente du CCAS (Centre communal d’action sociale). Il n’y a pas d’âge pour faire la fête. Le Briotin Pierre Sacco en est le parfait exemple. Il ne manque aucun thé dansant alors même qu’il soufflera sa 103e bougie le 4 décembre prochain !
Comme à l’accoutumée, cet après-midi animé se tiendra à la salle Saint-Pierremont. « C’est un espace qui a connu l’âge d’or des bals », narre Cathy Fischer du CCAS. « Le thé dansant, c’est à plus petite échelle. Mais ça permet de recréer toute cette ambiance » Pour faire danser celles et ceux qui se rendront à Mancieulles ce jour-là, les organisateurs ont fait appel à Bepp’amy orchestra.
Pour le sourire de Lorène
L’essence même de ce thé dansant, « c’est de reverser les fonds à une association ». Cette année, ils iront au profit de Pour le sourire de Lorène. Lorène a vu sa vie basculer en 2020. Des suites d’un AVC, alors qu’elle n’a que 24 ans, la jeune femme ne peut plus bouger et parler. Elle communique grâce aux clignements de ses yeux. Le CCAS et l’Amicale du personnel s’unissent pour la soutenir dans son combat et l’aider à financer l’achat de matériel adapté.
Thé dansant à l’espace Saint-Pierremont, dimanche 17 novembre de 15h à 18h30. Entrée : 5 euros pour les Valdobriotins ; 10 euros pour les extérieurs. Buvette et restauration sur place.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.