Très exactement 1,93 €. C’est le montant que les sociétés de pompes funèbres versaient depuis 2006 à la Sacem lorsqu’une création musicale était utilisée pour alléger le cœur et l’esprit de ceux qui restent. Depuis 2019, la petite note, de plus en plus salée, est passée à 3,30 €, voire un peu plus en version toutes taxes comprises !
Rappel d’arriérés
Dernièrement, un groupe français a même eu droit à un rappel d’arriérés alors qu’il contestait cette augmentation devant la justice. Une jurisprudence toute neuve et une histoire de gros sous qui n’est pas sans mettre en berne le moral des acteurs du monde de l’au-delà. « Jusqu’ici, nous avons toujours fait attention à échapper à la taxe Sacem, explique Dominique Acquaviva, gérant de la société éponyme , à Metz et Marly. En utilisant principalement des playlists achetées ou des musiques qui, au bout de dix ans, sont libres de droits. Mais quid aujourd’hui de ces enregistrements ? Plusieurs questions se posent désormais avec cette…
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.