Le match: PSG-Rennes, le choc des euphories
Si ce n’était le départ annoncé de Kylian Mbappé, tout irait bien au PSG, qui domine la Ligue 1 de la tête et des épaules (53 points) avec 13 points d’avance sur son dauphin Brest, et qui s’est mis dans les bonnes conditions pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions (victoire 2-0 contre la Real Sociedad avant le match retour le 5 mars).
Un défi de taille pour les Parisiens
La venue de Rennes est un test intéressant, pour les deux équipes. Les Bretons avaient été surclassés en octobre au Roazhon Park (3-1), mais affichent un visage bien différent depuis la nomination en novembre de Julien Stéphan. Ils viennent d’enchaîner six victoires d’affilée en championnat, souvent avec la manière.
Le milieu de terrain rennais en particulier, avec à la baguette Martin Terrier, devrait offrir un défi de taille aux Parisiens, parfois erratiques dans ce secteur du jeu.
Le joueur : Ben Yedder, Monaco sur ses épaules
Désormais 5e, Monaco a des résultats en dents de scie ces dernières semaines. Et à 33 ans, en fin de contrat l’été prochain, Wissam Ben Yedder doit avoir la désagréable impression de devoir tout faire.
Avec 11 buts et 4 passes décisives en L1, plus 4 buts en Coupe de France, son bilan est supérieur à celui de son jeune comparse américain Folarin Balogun, décevant cette saison. Et en l’absence de Ben Yedder pour suspension, Monaco a perdu au stade Louis II contre Toulouse (2-1) le weekend dernier.
La course à la qualification européenne
Le club du Rocher aura bien besoin de son attaquant de poche (1,70 m) au moment d’affronter Lens à Bollaert dimanche. Les Sang et Or ne sont qu’à deux petits points au classement et sont aussi des prétendants aux quatre premières places qualificatives en Ligue des champions (la 4e place donne accès à un tour préliminaire). Monaco, qui n’a pas eu à disputer de coupe européenne cette saison, a fait de cette qualification l’objectif de sa saison. Mais Lens a aussi très envie de renouer avec l’Europe.
Le chiffre : 0
Aucune victoire pour Marseille (3 nuls, 2 défaites) lors de ses cinq premiers matches de Ligue 1 d’une année civile, pour la 3e fois de son histoire, après 1956 et 1978, selon le statisticien Opta.
La première de Jean-Louis Gasset
L’Olympique de Marseille est à une 9e place indigne de son budget, l’un des trois plus importants de L1. Le club, après son barrage retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk jeudi, doit impérativement rebondir pour la première sur le banc marseillais en L1 de Jean-Louis Gasset, nommé après le limogeage de Gennaro Gattuso en début de semaine.
La chance de Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers est d’accueillir un Montpellier brinquebalant (14e) dimanche au Vélodrome (20H45).
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.