Les urgences de nuit fermées à l’hôpital de Briey du 29 décembre au 1er janvier

L’hôpital de Val-de-Briey ferme ses urgences de nuit les 29, 30, 31 décembre et 1er janvier prochain. Pendant cette période, il sera impossible d’accéder à ce service de 19h à 9h. La décision a été prise par la direction en raison du manque de personnel dont souffre l’établissement.

Dans un communiqué, le centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville dont dépend l’hôpital Maillot de Briey précise que les urgences de journée, de 9h à 19h, seront bien assurées pendant cette période.

En cas de problème, une « organisation spécifique » est mise en place par la CH de Briey, l’ARS Grand Est, les SAMU 54, 57 et 55 pour assurer la prise en charge des patients. Néanmoins, les autorités recommandent aux patients d’appeler leur médecin traitant avant tout, et le 15 en cas d’urgence.

En pleine fêtes de fin d’année, l’hôpital Maillot avait déjà dû fermer ses urgences de journée pendant trois jours consécutifs cette semaine, jusqu’au samedi 28 décembre 9h. C’est la  huitième fois que cette situation se produit depuis la rentrée de septembre. Selon la direction du CH de Briey, les urgences retrouveront un fonctionnement normal à partir du 2 janvier 2025 à 9h.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.