Les urgences de deux hôpitaux lorrains au fonctionnement dégradés les prochains jours

Les services des urgences de deux hôpitaux lorrains vont être dégradé les prochains jours. Ce sont les centres hospitaliers de Briey et de Saint-Avold qui sont concernés à cause d’un manque ponctuel d’effectif médical.

Dans un contexte de tension ponctuelle sur les effectifs médicaux, deux établissements hospitaliers de la région Grand Est vont adapter temporairement leur service des urgences. Le centre hospitalier de Briey et de Saint-Avold vont fonctionner de façon dégradé dans les prochains jours.

Centre Hospitalier de Briey : suspension des urgences pendant deux nuits

Le Centre Hospitalier de Briey, en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, annonce la suspension temporaire de l’accueil des urgences durant deux nuits consécutives :

  • Du 03 mai à 20h au 04 mai à 8h
  • Du 04 mai à 20h au 05 mai à 9h

Pendant ces créneaux, aucun patient ne pourra être accueilli aux urgences. Toutefois, les autres services de soins, y compris la Maternité, fonctionneront normalement.

Face à cette situation, la population est invitée à adopter les bons réflexes :

  • Contacter son médecin traitant en première intention
  • En l’absence de ce dernier, consulter la carte des lieux de soins non programmés sur sante.fr
  • Si aucune solution n’est disponible : composer le 15 avant de se déplacer

Une coordination spécifique avec les SAMU des départements 54, 55 et 57 est mise en place pour garantir la prise en charge des patients. Le fonctionnement normal des urgences de Briey reprendra le lundi 5 mai à 9h.

Adaptation du service des urgences à l’Hôpital de Saint-Avold le 5 mai

Le Centre hospitalier de Saint-Avold réorganise temporairement l’accès à son service des urgences le lundi 5 mai 2025, de 6h à 20h, en raison d’un manque ponctuel d’effectif médical.

Durant cette période, il est fortement déconseillé de se présenter spontanément aux urgences. La population est invitée à contacter systématiquement le 15, qui assurera une orientation adaptée.

En cas de venue directe, un accueil physique par un infirmier sera assuré, avec une information claire à l’entrée du service. Les urgences de Saint-Avold retrouveront leur fonctionnement habituel le 5 mai à 20h.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.