L’accueil des urgences de Val-de-Briey suspendu pendant une nuit

C’est le résultat d’un « contexte ponctuel d’une difficulté aiguë sur l’effectif médical », écrit le centre hospitalier de Briey dans un communiqué, envoyé ce mercredi 16 octobre, autrement dit un manque de personnel et en l’occurrence de médecin urgentiste. L’accueil des urgences de l’établissement est suspendu « temporairement », du jeudi 17 octobre 19h, au vendredi 18 octobre 9h.

Ainsi, « la population ne pourra pas être reçue sur cette plage horaire au sein du service des urgences de Briey », décrit le communiqué. Ensuite, les urgences retrouveront un fonctionnement normal.

En attendant, il est demandé aux patients de solliciter en première intention leur médecin traitant. « Si celui-ci n’est pas disponible, le recours à la carte des lieux de soins non programmés, disponible sur sante.fr. Si aucune offre n’est disponible, l’appel au 15 avant de se rendre aux urgences », ajoute le centre hospitalier. Celui-ci explique par ailleurs avoir mis en place, avec l’ARS, les Samu du 54, 57 et 55, « une organisation spécifique afin que chaque patient ait une solution de prise en charge ». En revanche, les urgences gynécologiques de l’hôpital de Briey sont maintenues.

Au cours de l’été, déjà, l’hôpital de Briey avait dû suspendre la prise en charge des accouchements, du fait d’un manque de personnel.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.