Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : une nouvelle structure à l’hôpital du Val de Briey

La Parenthèse a été créé pour mettre à l’abri les victimes de violences sexuelles et violences conjugales. Le chef du service gynécologique, le docteur Amadou Traoré explique pour France Bleu Lorraine, l’utilité d’un tel dispositif.

L’hôpital du Val de Briey inaugure la Parenthèse ce lundi, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.  C’est un lieu destiné à mettre à l’abri les victimes de violences sexuelles et de violences conjugales pendant quelques jours.

C’est un repli de 48 à 72h à l’hôpital, qui permet une mise à l’abri, tout en faisant le lien avec les partenaires extérieurs, pour que ces femmes puissent porter plainte. Mais on est aussi en lien avec les partenaires sociaux pour trouver un logement plus pérenne.

10 femmes ont déjà bénéficié de ce dispositif, mais une 20aine de situations de violences avaient été identifiées, selon le chef du service gynécologique, Amadou Traoré.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.