Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Val de Briey (Meurthe-et-Moselle) sont tombés sur un commerçant de la région parisienne qui multipliait les allers et retours nocturnes Paris-Luxembourg pour se fournir en alcool. Contrôlé à 2h du matin à Landres, en Meurthe-et-Moselle, vendredi, la camionnette de location revenait du Luxembourg avec à son bord 6 284 bouteilles d’alcools forts divers, soit 401 cartons, sans aucun justificatif d’achat, rapporte la gendarmerie.
Une marchandise estimée à 54 000 euros, selon les forces de l’ordre. L’individu a «avoué avoir déjà fait trois allers et retours Luxembourg-La Courneuve, mais n’être qu’un transporteur au service d’un patron», son établissement «prendrait l’eau»». Une enquête doit se poursuivre en Seine-Saint-Denis. Les boissons saisies seront vendues aux enchères publiques au profit de l’État.
Pour rappel, la loi autorise les particuliers à revenir du Luxembourg avec au maximum 10 litres d’alcool fort et spiritueux, 20 litres d’alcool intermédiaire, comme le porto, le madère, le vermouth, 90 litres de vin et 110 litres de bière. Ce seuil d’alcool autorisé s’applique seulement pour un usage personnel.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.