France/Luxembourg: Ils forcent un quinquagénaire à retirer de l’argent et à faire des achats au Luxembourg

Trois individus, accusés d’avoir extorqué 6 156 euros à un habitant de Val de Briey de 53 ans, ont été jugés en comparution immédiate, lundi, au tribunal judiciaire de Val de Briey, rapporte Le Républicain Lorrain. L’un des individus mis en cause, qualifié d’instigateur de l’extorsion, a écopé de 18 mois de prison ferme. Un autre a été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général. Le troisième, un mineur, sera jugé ultérieurement.

Les faits remontent au mercredi 25 septembre. Ce jour-là, en l’espace de quelques heures, le quinquagénaire a été contraint de retirer de l’argent à plusieurs distributeurs automatiques du secteur (Briey, Moutiers, Valleroy, Sainte-Marie-aux-Chênes…). Les trois escrocs l’ont ensuite emmené en voiture au Grand-Duché, où il a été «invité» à faire des achats, non consentis bien sûr.

Le plus âgé des prévenus (26 ans) a expliqué à la barre que l’expédition avait pour but d’effacer une dette contractée par le quinquagénaire, qu’il a accusé d’avoir cassé son scooter. Des arguments qui n’ont pas convaincu le tribunal…

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.