Le CAUE 54, avec l’appui scientifique du laboratoire d’histoire de l’architecture contemporaine de l’ENSArchitecture Nancy, a réalisé une exposition itinérante « Archirama ». Elle permet de découvrir de façon ludique la richesse de l’architecture du XXe siècle en Meurthe-et-Moselle. Six grands mouvements sont présentés, de l’art nouveau au postmodernisme, avec des œuvres parfois reconnues : brasserie Excelsior de Nancy, cité radieuse de Briey, brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, etc.
Visible jusqu’au 30 avril, les mardis, mercredis, vendredis et samedis, à la médiathèque, 4, rue Maurice-Barrès, à Gerbéviller. Entrée libre.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.