Excès de vitesse, conduite sous stupéfiants, absence de papiers du véhicule…Un jeune homme de 24 ans a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal de Val de Briey, dans le Pays-Haut, ce lundi, après ses multiples infractions sur la route constatées vendredi 12 juillet.
14 juillet en garde à vue
Le conducteur a été contrôlé à 139 km/h sur une route limitée à 80 par les gendarmes. Son test de dépistage au cannabis et à la cocaïne s’est révélé positif. Le peloton motorisé a également constaté qu’il roulait sans permis, annulé par la justice depuis deux mois, sans assurance, sans contrôle technique valide et sans carte grise à jour. Sa voiture a été placée à la fourrière, lui a passé son week-end le 14 juillet en garde à vue.
Ce récidiviste a été jugé en comparution immédiate à trois mois de prison ferme, assorti d’une révocation de sursis de six mois prononcé en novembre 2023. Il est donc condamné au total à neuf mois de détention à domicile sous surveillance électronique. Son véhicule a été confisqué par décision de justice.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.