Par Alexandre Noppe
Maxime Prévot l’avait promis, Les Engagés allaient changer environ 50 % de leurs têtes de liste aux élections, pour les réserver à de nouveaux profils, venant notamment de la société civile. Effectivement, en juin dernier, de nombreux « petits nouveaux » ont été placés à des places éligibles et sont rentrés dans les différents parlements francophones. Citons, parmi eux, Vincent Blondel (ancien recteur de l’UCLouvain), Armelle Gysen (ancienne présentatrice de la RTBF) ou Jean-Jacques Cloquet (ancien joueur de foot et patron wallon).
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
- L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
- Le journal en version numérique (PDF)
- Un confort de lecture avec publicité limitée
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.