Il a fait chaud, voire très chaud ce week-end. Le thermomètre est monté jusqu’à 27 degrés hier dans notre région. Vous étiez donc nombreux à aller chercher des zones de fraicheur et profiter du dernier jour de ce long week-end de l’ascension.
L’un des endroits privilégiés pour la détente et le farniente, c’est le lac de Madine, ses espaces de verdure, sa plage et son lac, les visiteurs sont venus des quatre coins de la région comme Chantal, originaire de Briey, dans le Pays-Haut « je suis venue avec toute ma famille pour passer une journée agréable, sous le parasol, car il fait chaud, mais nous en avions grand besoin, après toute la pluie que nous avons eu ces derniers mois« .
15 degrés, ce n’est pas froid pour nous les Bretons «
Malgré une eau à 15 degrés, les enfants barbotent sur la rive du lac. Lucas et Etan, originaire d’Hayange en Moselle, s’en donnent à cœur joie, « c’est difficile au début, mais une fois qu’on est mouillé, c’est très agréable, on se croirait vraiment en bord de mer« . Si la majorité des visiteurs est originaire de la région, d’autres sont venus de plus loin comme Nicole et Guy, un couple de Bretons, qui découvre le site de Madine « j’ai passé mon enfance en Lorraine et je ne connaissais pas ce lac, il est magnifique. L’eau est à 15 degrés, ce n’est pas froid pour nous les Bretons« .
Le lac de Madine a accueilli l’an dernier près de 400 000 visiteurs entre avril et octobre. Le site accueillera la flamme olympique le 29 juin prochain.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.