Depuis le 29 mars 2024, l’importation de tabac en France depuis un pays de l’Union européenne n’est plus limitée. Mais le Gouvernement et les forces de l’ordre avaient prévenu : les contrôles se poursuivront et sanctionneront les quantités transportées qui ne relèvent pas de la consommation personnelle.
Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, une femme de 38 ans et originaire de Normandie a été interceptée sur l’A4 par les gendarmes du Groupe Local de Contrôle des Flux de Val de Briey. Lors du contrôle de son véhicule, les militaires ont découvert cachés environ 36 kg de tabac (sous forme de cartouches de cigarettes ou de tabac à rouler) acheté pour près de 5500 euros au Luxembourg.
La marchandise a été saisie. La Normande, à l’issue de sa garde, s’est vue remettre une convocation devant le tribunal judiciaire.
L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.