Déchets verts



Du nouveau dans les consignes

La collecte des déchets de jardin se déroule tous les 15 jours, d'avril à novembre, comme l'année précédente. Le ramassage comporte 2 nouveautés essentielles qui sont à noter:

Tout d'abord, le ramassage s'effectuera uniquement avec des poubelles conformes, c'est à dire ayant des poignées ou des systèmes d'accroche (voir ci-dessous).L'achat des poubelles reste à la charge de l'habitant qui pourra s'en procurer dans tous les magasins de jardinage ou de bricolage. Les sacs remplis de déchets verts, seront tolérés uniquement au mois d'avril afin de laisser le temps aux habitants de se fournir en conteneurs.
 
Pour finir, les quantités de déchets verts pouvant être déposer par les habitants seront limitées à 10 éléments ( par exemple 7 poubelles et trois fagots) ou 1m3  de branchage fagoté avec de la ficelle.

           
Les autres consignes de collecte des déchets verts
          
Quels sont les déchets acceptés?                                           
Feuilles mortes, fleurs fanées, taille de haie et d'arbustes, mauvaises herbes,tontes de pelouse et branchages.                   
Quels sont les déchets refusés?                                           
Cailloux,terre, toiles métalliques, piquets en métal, bordures en ciment ou en plastique, dalles en ciment, déjections animales, souches d'arbres,papiers,  sacs,  déchets alimentaires,
pots de fleurs, fruits et légumes                   
                  
Quelle est la régularité de la collecte?                                       
Pourrépondre au mieux à vos besoins exprimés les années précédentes, lacollecte aura lieu 1 semaine sur 2. Elle commencera dès avril et seterminera fin novembre.                   
Quand doivent-ils être présentés à la collecte?                           
Les déchets verts doivent être déposés en évidence sur la voie publique, la veille du ramassage dans des conteneurs ouverts ou des poubelles ouvertes (sans couvercle).                    
Comment présenter les déchets verts à la collecte?                                               
Les années passées, nombre d'entre vous ont relevé les inconvénients liés à la collecte des déchets verts présentés en sac (sachets qui s'envolent,sacs percés…).
Les sacs servant à mettre vos déchets, les sacs de tri et tout autre sac ne sont pas adaptés à ce type de collecte. Aussi,nous vous recommandons l'utilisation de poubelles rigides
qui faciliteront, grâce à leurs poignées, le travail de nos agents. A partir du mois de mai, les sacs déposés sur le trottoir pour la collecte de vos déchets de jardin, ne seront plus ramassés.                   
                                      
Les tailles de haie et les branchages doivent être ficelés en fagots, à l'aide d'une ficelle ou d'une corde, pour être facilement transportables. Les branchages doivent avoir une longueur
maximum de1 mètre et de 10 centimètres de diamètre. La quantité maximum collectée par passage, tous les quinze jours, sera de 10 poubelles ou de 1m3 de fagots par foyer.                   
                  


        SI L'UNE DE CES REGLES DE COLLECTE N'EST PAS RESPECTEE, LES DECHETS DEJARDIN NE SERONT PAS COLLECTES ET LAISSES SUR LE TROTTOIR.                

 


 

 

Remplissez ce formulaire pour recevoir notre lettre d'actualité :