Détail de l'actualité

Avec l’accident mortel d’hier, le mois de novembre 2019 affiche un triste record de 5 décès de professionnels de l’exploitation forestière sur le Grand Est…
La situation est exceptionnelle et elle est due à la dangerosité des arbres et des forêts actuellement, suite aux sécheresses de cette année et des années précédentes.
 
Robert DIEUDONNE, Président des Entrepreneurs des Territoire du Grand Est, et FIBOIS Grand Est ont initié la réalisation d’une fiche d’appel à la vigilance.
Tous les acteurs de l’amont de la filière forêt-bois se sont associés à cette démarche.
Vous trouverez ci-joint cette fiche, volontairement percutante. Et surtout succincte pour mettre en avant des consignes essentielles adaptées à cette situation exceptionnelle, s’ajoutant à toutes les règles de sécurité que connaissent déjà parfaitement les professionnels forestiers.
 Nous appelons tous les forestiers et partenaires de forestiers à la diffusion la plus large possible de cette fiche aux professionnels (et particuliers façonnant du bois de chauffage).
Et surtout à sa distribution sur chaque chantier !
La sécurité de tous est la responsabilité de chacun !
Merci d’avance.
Nous espérons que cette fiche pourra faire prendre conscience de la dangerosité actuelle et de la nécessité de vigilance accrue.
Dans les semaines à venir, il conviendra de compléter cette première action d’urgence par des réflexions et des mesures d’amélioration des conditions de sécurité sur les chantiers forestiers.
undefined undefined

 

retour liste

 

 

Actualité

18 décembre 2019

 

Voir aussi :

 

 

Remplissez ce formulaire pour recevoir notre lettre d'actualité :