La communauté de communes a été créée le 1er janvier 2017. Elle porte le nom provisoire de Communauté de Communes des Pays de Briey, du Jarnisy et de l’Orne. Pour déterminer son nom définitif, la communauté de communes vient de lancer une consultation auprès des habitants, des élus et du personnel.

Aussi, vous êtes sollicités pour donner votre avis parmi 3 propositions. Vous avez également la possibilité de suggérer un nom de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez voter en ligne en vous connectant sur le site de la communauté de communes, www.ccpbjo.fr, et ce, avant mercredi 3 mai 2017.

Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez sur le site une carte d’identité du territoire ainsi que des explications sur les trois propositions de nom.

11 avril 2017